EDASE
  • EDASE

Certifications

 qualiopi - Processus certifié - République française

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés

La marque Qualiopi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par l’EDASE et à permettre une plus grande lisibilité de l'offre de formation auprès des avocats.

Cette marque a été obtenue par l’EDASE le 4 août 2021 sur le fondement du Référentiel National Qualité qui est organisé autour de sept critères qualité :

  1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  1. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  1. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  1. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  1. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  1. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  1. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation.

Cette certification vous permet de continuer à faire financer vos formations.


datadock

Datadock

Une certification qui permet la prise en  charge du financement des formations continues EDASE

 

L’intégralité des formations de l’EDASE est référencée au Datadock, référentiel qualité national des formations.

Toutes les formations EDASE sont ainsi référençables par les financeurs de la formation professionnelle continue (FIF-PL, ...), permettant une prise en charge des coûts de formation pour les avocats.

PRESENTATION DE DATADOCK

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité.

Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Les organismes de formation Datadock sont tenus de répondre à 21 indicateurs définis par les financeurs qui leur permettent d'être en conformité avec ces 6 critères d'exigence de qualité.

En savoir plus : https://www.data-dock.fr/