EDASE
  • EDASE

LES ÉLÈVES AVOCATS DE L'EDASE DÉCOUVRENT LE PLAISIR DE CONVAINCRE LORS D'UN SÉMINAIRE COMMUNICATION DE 4 JOURS

Dans le cadre de la Formation initiale, nos élèves-avocats sortent cette semaine de leur zone de confort et partent à la découverte des techniques de l’orateur.

Ils travaillent en groupes restreints de 12 personnes, afin de créer une atmosphère de confiance et de pratiquer individuellement différentes techniques en atelier.
Ce séminaire, très apprécié de nos élèves, est un véritable atout pour leur carrière d’avocat : maîtriser le trac, se faire comprendre, improviser et argumenter….

La première journée est un « échauffement » à la prise de parole en public. Les élèves prennent conscience de leur corps et placent leur respiration et leur voix.
Lors de la deuxième journée, sur des bases rhétoriques, ils doivent toucher émotionnellement leur auditoire en construisant une storytelling orale, personnelle et moralisatrice.
Le troisième jour est dédié aux débats argumentés, absurdes ou polémiques, toujours dans la bienveillance…

Une piqûre de rappel 3 mois après le dernier atelier permet à chaque élève de s’exprimer sur un sujet au choix en expérimentant les techniques apprises et acquises.

Ce séminaire est animé par une équipe de professionnels qui introduit les techniques du théâtre dans le champ d’apprentissage des élèves depuis déjà 4 années au sein de l’EDASE :